Pour préserver et accentuer le bien être des employés et collaborateurs au sein de notre écosystème, nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de notre démarche RSE. Il nous est essentiel de contribuer à un développement responsable de nos activités et de nos actions. C’est pourquoi Evisiance ainsi que toutes les marques de son écosystème et Alan Allman Associates veillent au respect de cette responsabilité sociétale des entreprises.
La Commission Européenne a défini les enjeux derrière la responsabilité sociale des entreprises. Une stratégie RSE vise, pour les entreprises, à mettre en place de manière volontaire des actions respectueuses des engagements sociaux et environnementaux.
A partir de la concordance entre les 10 principes du Global Compact et ses 17 objectifs de développement durable, Evisiance travaille à la construction d’une société plus stable et plus inclusive. Notre politique RSE ne vise pas uniquement nos collaborateurs directs et indirects, elle s’étend jusqu’à nos relations clients.
Les principales valeurs à défendre dans une stratégie RSE
Les 17 objectifs de développement durable qui sont au cœur des enjeux RSE sont répartis sur 10 grands principes. Les entreprises de notre écosystème s’engagent à appliquer ces derniers au sein d’un plan d’action précis en termes d’environnement responsable.
Le respect des droits de l’Homme
A travers ce Global Compact, les Nations Unies incitent les entreprises à promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme et à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.
Ce point est évidemment essentiel, il permet d’assurer un travail décent et une croissance économique pérenne aux entreprises.
Par ce premier principe de concordance, Evisiance ainsi que toutes les marques de l’écosystème Evisiance et Alan Allman Associates veillent à une réduction maximale des inégalités et une bonne santé et bien-être au travail.
La reconnaissance des normes internationales du travail
Les normes internationales du travail apportent une sécurité aux collaborateurs comme aux entreprises dans la gestion et le management des industries, innovations et infrastructures.
A l’instar du principe de concordance des droits de l’Homme, cette reconnaissance a pour but de faire respecter la liberté d’association et reconnaître le droit de négociation collective. Ainsi, toutes formes de travail forcé ou obligatoire seront éliminées, de même que le travail des enfants aboli.
Enfin, pour renforcer encore plus la place des collaborateurs dans l’écosystème de l’entreprise, la reconnaissance des normes internationales permet de contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.
La préservation de l’environnement
Offrant à notre écosystème un large spectre d’outils et de ressources, notre démarche RSE veille à proposer des approches qui préservent l’environnement.
Grâce à une mise en place de points concernant la diffusion des informations relatives aux technologies vertes, orientées vers le développement durable, les projets prennent une tournure écoresponsable et engagée.
La lutte contre la corruption
Il est important pour notre écosystème de contribuer à la lutte contre la corruption, sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.
Cette attention permet de préserver la santé et le bien-être des collaborateurs tout en affirmant des partenariats légaux, efficaces et engagés pour la réalisation efficace des objectifs.
Les engagements RSE de l’écosystème Evisiance et Alan Allman Associates
Conformément aux standards internationaux visés dans le périmètre RSE, Evisiance et Alan Allman Associates assurent une évolution du cadre réglementaire des pratiques. Qu’il s’agisse de la gouvernance de l’organisation, des droits de l’Homme, des relations et conditions de travail, de l’environnement, des pratiques loyales, des droits des consommateurs et du développement local et urbain durable, nous nous engageons à partager et contribuer au mieux au respect de ces valeurs.
Les collaborateurs, les clients et les parties prenantes sont ainsi assurés d’avancer avec une entreprise respectueuse des personnes qu’elle emploie, transparente, éthique et intègre dans la conduite des Affaires.
Chaque marque de l’écosystème est fière de partager ces principes et de les défendre au quotidien dans les stratégies de conseil et de production, à travers le management des équipes et la gestion générale des projets.
Dans la lignée de ces impératifs sociétaux, l’écosystème Evisiance et Alan Allman Associates s’engage à respecter une démarche écoresponsable des projets internes et externes.
Qu’il s’agisse d’une prise d’engagements en matière de numérique durable et éthique ou d’un système de management et de gestion offrant un environnement de travail agréable et sain, des solutions sont mises en place. C’est ainsi qu’Alan Allman Associates et son écosystème a remporté pour la septième fois le label HappyIndex®AtWork 2023, première entreprise de plus de 1 000 employés « où l’on est heureux de travailler » en France, Belgique et au Canada.
Fervents acteurs d’une pratique de la profession digne et respectueuse de tous, collaborateurs, clients, partenaires, notre écosystème veille à toujours améliorer sa position, ses compétences et son impact environnemental.